¡ Viva Chile !

19 octobre 2015

Conguillio y Malalcahuello Nalcas - Road Trip Part III

L EXPERIENCE DU TRAJET (500km en bus): Depuis Puerto Varas on prend un premier bus en direction de Purto Montt puis on reprend un second bus pour Temuco. C'est la région de Pablo Neruda, où il a grandi. D'ailleurs la ville lui a dédié un musée ferroviaire!...
9 juin 2015

Lobos Marinos

Une petite video sur les lions de mer, vu par un bel après-midi juste à côté de mon université!Une chance de voir ca une fois dans sa vie :)
25 mai 2015

Temucomood

Cantante en el bus Temuco - Amor Divino

Plein de Peccables - Vallée de l'Elqui

Enorme coup de cœur pour cette vallée, je ne sais pas trop si c’est l’état d’esprit dans lequel on était, le temps qu’il a fait, les activités qu’on a faites, les gens qu’on a rencontrés ou la nourriture qu’on a pu goûter… j’ai été complètement envoutée....
8 mai 2015

Valpomood

En rentrant à Valpo après avoir gravit La Campana, ambiance conviviale avec un groupe de musique qui nous a fait un petit concert dans le métro. Il y a toujours des petits chanteurs ou artistes qui font leur spectacle dans le métro. Le plus souvent ils...
8 mai 2015

Puerto Varas / Road Trip part II

Puerto Varas, une bourgeade tranquille Nous voyageons ensuite plus vers le sud ! Direction Puerto Varas, en bus depuis Pucon et en passant par Valdivia cela nous prendra une bonne partie de la journée, et en se faisant jeter à une sortie d’autoroute (nous...
4 mai 2015

Pucon-Express / Road Trip part 1

PUCON : arrivée En route pour Pucon! On sait pas trop ce qu’on va faire là-bas, d’ailleurs on ne sait pas trop pourquoi on a choisi d’aller là-bas en premier. Mais bon nous voilà donc arrivés fraichement de 12 heures de trajet Valpo-Pucon au petit matin....
30 mars 2015

Valparaiso mon amour

Regarder Valparaiso, c’est comme regarder au travers d’un caléidoscope. Le jour on peut en avoir un certain aperçu, et la nuit venue, méconnaissable mais tout aussi belle, elle nous montre son autre profil. C’est une ville étrangement belle. Où que l’on...
22 mars 2015

Concon, Las Dunas y Playa la Boca – Adieu la France, je reste au Chili

Concon est un petite ville à 30 minutes de Vina del Mar. En me renseignant un peu sur internet, j’ai découvert que c’était la ville « de la gastronomie », et aussi le lieu où est enterré Pinochet. En allant à Concon, on passe par Renaca, avec des immeubles...
13 mars 2015

Comida tipica chilena

Depuis mon arrivée, ma mère chilienne, Maria, se plie en quatre pour me faire de délicieux repas typiques du Chili. Vous n'êtes pas sans savoir que j'habite à environ 500m de l'Océan Pacifique, donc il est plutôt logique de rencontrer des plats à base...