Concon est un petite ville à 30 minutes de Vina del Mar. En me renseignant un peu sur internet, j’ai découvert que c’était la ville « de la gastronomie », et aussi le lieu où est enterré Pinochet. En allant à Concon, on passe par Renaca, avec des immeubles gigantesques, dans de grandes propriétés privées, des jardins aux fontaines sereines. Et puis un kilomètre plus loin le paysage ressemble un peu plus à une favela, fait de centaines de maisons collées les unes aux autres, des voitures d’un autre temps et des ruelles pentues et poussiéreuses. Un contraste encore une fois saisissant.

Juste avant d’arriver à Concon, il y a des dunes gigantesques, c’en est impressionnant ! En montant sur les dunes on a une vue épatante. Le ciel dégagé semble faire l’amour à l’horizon. A perte de vue le ciel et la mer, et tout se mélange à la perfection. Là-haut, le calme qui règne est à peine croyable. Les dunes, placides, sont un véritable havre de paix. Je me suis presque endormie sur le sable chaud, avec le soleil et les airs marins c’était envoutant.

En descendant les cerros de Concon, on arrive à proximité de la plage. De petits restaurants chiliens, des vendeurs ambulants, et de petites épiceries bordent la ruelle pour s’y rendre. La playa la Boca est une plage réputée pour le surf et le bodyboard, où les vagues sont appropriées pour apprendre. Evidemment, et je suis sûre que vous l’avez deviné, j’ai essayé !  J’ai eu de la chance de tomber sur un professeur assez patient pour m’apprendre, et grâce à lui j’ai pu me lever dès la première vague. Certes pas encore sûre de moi, mais c’était déjà une petite victoire ! Après une heure et demie de cours, le corps fatiguée d’avoir lutté contre toutes ces vagues, je me suis offert le réconfort d’une empanada chilena : carne huevo y aceitunas (viande de bœuf œuf dur avec des olives). C’est l’empanada typique et classique.


Je vous laisse avec quelques photos des dunes.
Ps: Dans deux semaines il est fort possible que je voyage un peu au Chili comme nous avons la semaine de Pâques, je ne sais pas encore où et avec qui... je vous tiens au courant!

DSCN0220

DSCN0222

DSCN0233

IMG_20150314_182158